« Aborder ensemble l’idée de projet Européen, Innover par la coopération »

Le 28 NOVEMBRE 2017

De 9h00 à 18h00

A l’Espace Culturel de Pamproux

Rue de la gare

79800 PAMPROUX

Gratuit, sur Réservation : Réservez ici ! 

A l’occasion de l’installation de la Coopérative Culturelle Créative Européenne en Haut Val de Sèvre, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, la mairie de Pamproux, le Relais Culture Europe, Why Notes et Make-me-dream membres de la Coopérative Culturelle Créative Européenne, organisent une rencontre afin de donner des clés de lecture sur les transitions à engager, de placer nos modes de coopérations à l’endroit de nos recherches et de nos questionnements.

Comment penser de nouvelles formes de coopération dans une Europe en plein bouleversement ? Comment réinventer la coopération ? Qu’est-ce qu’un partenariat solidaire ?

Ces questions traversent aujourd’hui de nombreux acteurs culturels et créatifs européens déjà impliqués, ou en réflexion, dans des dynamiques européennes. Car il apparaît que la construction de l’Europe de la culture de demain passe par une innovation collective et solidaire. À l’heure du Brexit, la coopération entre les acteurs et les secteurs évolue, se renforce, expérimente pour se redéfinir et permettre l’apparition de volontés communes. Plus que jamais, la coopération est l’une des réponses aux nombreux défis que rencontrent les acteurs, et nos sociétés, partout en Europe, et au-delà.

Lors de cette journée nous proposons de nous rencontrer et d’échanger sur notre regard, de le déplacer, afin d’imaginer ensemble des nouvelles organisations en partant de nos initiatives locales, tout en dépassant les frontières, nous invitant ainsi à questionner nos usages et réinterroger nos pratiques.

Programme disponible prochainement !